Afrique Ligue des Champions : L’USM Alger chute, Mamelodi Sundows qualifié

L’USM Alger reste avec deux points après quatre matchs dans le groupe C de la Ligue des Champions après sa défaite en Afrique du Sud. Les hommes de Dziri auraient pu revenir avec un point important si le penalty de Meftah en fin de match finissait au fond.

En effet, le Mamelodi Sundows s’est imposé au forceps 2-1 à domicile face à l’USM Alger dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Dès l’entame de jeu, après le quart d’heure d’observation, l’équipe locale met le pied sur l’accélérateur. Dès la 36è minute, Thapelo Morena ouvre la marque pour les siens. Aimen Mahious égalise pour l’USM Alger. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Sibusiso Vilakasi redonne l’avantage à Sundowns. La seconde partie a été assez monotone et pauvre en buts. Le score à la fin de la rencontre est de 2-1.

Les sud-africains qui ont dominé l’intégralité de la rencontre malgré quelques montées en puissance du club algérien, emmené par le coach Billel Dziri, peuvent remercier le latéral droit de l’USMA, Mohamed Meftah qui rata un penalty à la 85’.

Le Mamelodi Sundowns confort sa première place avant son déplacement dans quinze jours chez les angolais du Petro Atletico, alors que l’USMA se déplacera chez les marocains du WA Casablanca.

Mamelodi Sundows est désormais leader du groupe C de la Ligue des Champions avec 10 points. Le WAC est deuxième avec 5 points. L’USM Alger est 3è avec 2 points. Petro de Luanda ferme la marche avec 1 point. 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com