Foot Afrique Lyon : Transformé en latéral gauche, Maxwel Cornet prêt à se donner à 100%

Ailier de formation, Maxwel Cornet joue le rôle de latéral gauche ces derniers temps. Face aux multiples blessures auxquelles l’Olympique Lyonnais fait face, Rudi Garcia a été contraint d’aligner le joueur ivoirien à ce poste. C’est ainsi que Cornet s’est retrouvé à cette place contre Toulouse et Reims en Ligue 1 et Brest en Coupe de la Ligue.

Après avoir eu du mal dans un premier temps, Maxwel Cornet s’est un peu adapté à ce poste et ses prestations ont été bonnes dans l’ensemble. Et même s’il ne veut pas s’éterniser à ce poste, il est prêt à dépanner pour le moment.

« Ce ne sont pas les mêmes déplacements. Ça demande plus d’efforts. Je suis aussi plus concentré, car j’essaie déjà de bien faire le boulot défensif. (…) Si je peux dépanner pour le bien de l’équipe, je me donnerai à 100% », a-t-il confié au micro de l’OLTV.

De toutes les façons, Rudi Garcia est bien satisfait de ses prestations à ce poste.

« Maxwel a été bon. Il nous aide. C’est son meilleur match en tant que latéral. Il nous apporte et a bien défendu. Cela nous donne des solutions. Nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque avec Marçal. C’est une alternative sur la durée », a-t-il déclaré en conférence de presse cette semaine après la victoire contre Brest.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com