Afrique Tennis – Championnat ITF/CAT : Démonstration de force des 14 ans et moins togolais en double

Après les simples au championnat ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des moins de 14 et 16 ans, la compétition par équipes a débuté il y a quelques jours sur les courts du stade municipal de Lomé. Contrairement à l’équipe togolaise des 16 et moins qui peinent, celle des 14 moins et moins affiche une certaine suprématie sur ces adversaires.

Dans la catégorie des moins de 14 ans, les garçons font une démonstration de force devant le Burkina-Faso en remportant les 3 matchs. Le Togo mène 3-0. Même score chez les filles qui, en toute facilité, viennent à bout de la Sierra Leone. Des victoires acquises grâce aux belles performances de Talaki Valentine et Tchamoussa Grâce. La première a été expéditive en deux sets 6-0, 6-0 tandis que la deuxième a battu son adversaire également en deux sets 6-2, 6-2.

Les prestations des 14 ans et moins contrastent avec celles des moins de 16 ans. Chez les filles, le Nigéria a balayé le Togo en menant 3 à 0. Chez les garçons, Padio Isaac donne une lueur d’espoir au Togo. Après la défaite de 2-0, la pépite togolaise a souffert mais a finalement remporté la victoire en 3 sets (6-4, 6-5, 7-6) devant l’ivoirien Patern Kouadio.

Le suspense reste en entier au niveau des 16 et moins garçons. Le programme continue demain dans la capitale togolaise. La fin du championnat ITF/CAT est prévue ce lundi prochain.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com