Afrique Jean-Louis Gasset veut entraîner une sélection africaine

Ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset est au repos depuis plusieurs mois, mais pas à la retraite. A 66 ans, le technicien français aimerait bien avoir un autre challenge avant de quitter définitivement le football. Et c’est en Afrique qu’il aimerait désormais entraîner.

Dans un entretien paru dans L’Equipe, Gasset n’a pas caché ses envies d’entraîner très prochainement une sélection africaine.

« Je ressens aujourd’hui un feeling autre. Si un truc nouveau, extraordinaire, qui me fasse vibrer, tripper, se présente, je suis prêt.. J’ai envie et j’ai l’oeil alerte, de nouveau. Et j’ai deux, trois idées.[…] Quand je me lève à 5 heures, je file dans ma cuisine, où il y a trois piles de papier sur autant de sélections africaines. J’ai compilé tout ce que j’ai trouvé sur chacune d’elles. […] Cela me plairait. J’aimerais devenir sélectionneur, découvrir des pépites, m’entretenir avec les joueurs majeurs, construire un groupe en un temps record, vivre le rush du match qui compte, puis la compétition, l’euphorie d’un pays et comprendre pourquoi, quand des Français réussissent, on les appelle les sorciers blancs. Une CAN, ce serait un truc terrible à vivre », a-t-il indiqué.

Les fédérations africaines à la recherche d’un technicien européen savent désormais qu’elles peuvent compter sur Jean-Louis Gasset.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Aaah avec l’Afrique, mais restez chez vous, et foutez-nous la paix.

Comments are closed.