Algérie Manchester City : Pourquoi Mahrez joue plus que la saison dernière ? La réponse de Guardiola

Riyad Mahrez a été l’un des acteurs clés du match qui a apposé Manchester City à Aston Villa ce dimanche à l’occasion de la 22ème journée du championnat anglais (1-6). Auteur d’un doublé, l’ailier algérien compte désormais 9 buts en 28 matchs avec les Citizens. Et  même si certains reprochent à Pep Guardiola de ne pas avoir fait de lui un titulaire indiscutable cette saison, il faut remarquer que l’ancien joueur de Leicester joue plus que l’année dernière.

Interrogé sur le sujet après le match contre Aston Villa, le technicien espagnol a expliqué pourquoi Mahrez joue plus cette saison.

« La différence entre la saison précédente et celle en cours est que je suis gentil avec lui. C’est pour ça qu’il a droit a plus de temps de jeu », a-t-il d’abord plaisanté avant d’être plus sérieux.

« Le niveau avec lequel Mahrez a joué la saison passée était très bon aussi. Il adore jouer au football. Quand vous regardez ses jambes, il est impossible qu’il se blesse parce qu’il n’a pas de muscles. Quand il a le ballon dans le dernier tiers du terrain, vous savez que quelque chose va se produire. J’ai toujours le pressentiment qu’il peut marquer un but », a souligné l’entraîneur des Citizens.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com