Afrique Dieumerci Ndongala : Le Congolais s’envole pour la Turquie

Mis à l’écart au RC Genk par Hannes Wolf au début du mois de décembre, Dieumerci Ndongala va poursuivre sa carrière à Kasimpasa (D1 turque).

L’attaquant congolais a annoncé sur Instagram qu’il quittait le Limbourg. Les médias turcs l’envoient à Kasimpasa pour un montant avoisinant 1,5 million d’euros.

Champion au printemps dernier avec le RC Genk, Dieumerci Ndongala n’entrait plus dans les plans du coach allemand Hannes Wolf qui lui reprochait notamment un manque d’engagement à l’entraînement. L’international congolais aura vécu des semaines difficiles en fin d’année 2019 à Genk. Écarté de l’équipe début décembre, l’ailier confirme son départ dans un message publié sur Instagram.

« Je suis fier d’avoir porté le maillot de Genk (…), nous avons marqué l’histoire ensemble et ce n’est pas ce dernier mois qui me fera oublier tout l’amour que j’ai reçu des supporters, équipiers, staff et toutes les personnes que j’ai côtoyées dans ce club », insiste Dieumerci Ndongala.

L’ancien du Standard et de Charleroi devrait s’engager dans les prochaines heures avec Kasimpasa, actuel 14e du championnat de Turquie. Ce mercato d’hiver devait donc apporter une issue à l’impasse sportive dans laquelle il se trouvait. Genk privilégiait un transfert définitif mais n’a pas pu trouver un accord avec Alanyaspor. La solution, sous forme de prêt toutefois, est venue de Kasimpasa. Si le club turc se maintient en fin de saison, l’option d’achat sera automatiquement levée pour 1,5 million d’euros.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *