Afrique Entre le Real et Dortmund, le dilemme est de taille pour Achraf Hakimi

Alors que son prêt au Borussia Dortmund arrive à échéance en juin, Achraf Hakimi n’est pas certain de vouloir rentrer à Madrid. Brillant avec le club de la Ruhr, le Marocain s’interroge sur son avenir.

Depuis un an et demi, Achraf Hakimi évolue en prêt au Borussia Dortmund. Du côté de la Ruhr, tout se passe bien pour le talentueux latéral marocain. Il a du temps de jeu -il est le deuxième joueur le plus utilisé cette saison derrière Manuel Akanji-, la confiance de son coach et il enchaine les bonnes prestations. De quoi envisager un transfert définitif chez les Scwharzgelben ? Cette perspective est intéressante, mais il y en a aussi une autre qui aurait de quoi l’enchanter : un retour au Real Madrid. Le dilemme est de taille et le principal intéressé a reconnu qu’il a pour l’instant beaucoup de mal à trancher.

À la fin de cette saison, le prêt d’Achraf Hakimi au Borussia Dortmund prendra fin. Alors qu’il doit retrouver son club formateur cet été, le Marocain s’interroge sur son avenir: rester dans la Ruhr ou tenter de s’imposer dans l’effectif de stars du Real Madrid?

C’est ce qu’il a expliqué au quotidien régional allemand Ruhr Nachrichten: « J’ai le cœur partagé entre Madrid et Dortmund. Il reste encore six mois avant l’été, il y a beaucoup de matches. Au final, c’est moi qui dois évaluer la situation. Quels sont les avantages à Dortmund, qu’est-ce qui m’attend à Madrid? »

La question peut se poser sachant que les latéraux titulaires chez les Merengue se nomment Marcelo et Carvajal. Mais à 21 ans, Achraf Hakimi représente certainement l’avenir du Real Madrid. Polyvalent, rapide et porté vers l’offensive, il a toutes les qualités pour titiller ces deux cadres du vestiaire madrilène.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com