Foot Afrique TIFOCO 2020 : Forfaits de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, le Niger en lice

La première édition du TIFOCO (Tournoi international de football de RD Congo) a du plomb dans l’aile. Deux pays attendus ont décliné l’invitation. Mais le Niger dit oui.

Initialement, la compétition doit rassembler la RD Congo, le Congo, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Mais les deux derniers ont annoncé leur forfait. La Feguifoot indiquant un délai trop court. ” La Guinée ne pourra plus participer parce que le président m’a ordonné d’adresser une lettre d’excuse. Avec le championnat on est en retard et à la date de Mai il faut qu’on finisse les 26 journées. La réalité est qu’avec le temps c’est pas possible“, confie Maurice Akoye, secrétaire général de la Feguifoot à nos confrères de Foot224.

Finalement, le Niger remplace la Côte d’Ivoire. Le Mena qui devait effectuer un stage et deux matchs amicaux contre le Togo ne tiendra finalement qu’une date: le 22 janvier à Lomé.

Le TIFOCO prévu du 16 au 19 janvier à Kinshasa se présente donc avec 3 nations. Les organisateurs n’ont pas encore annnoncé de nouveaux aménagements.