Afrique Cheick Comara : Le Wydad repousse une offre de Metz pour l’Ivoirien

Le FC Metz a formulé une offre au Wydad de Casablanca  pour recruter Cheick Comara, un des piliers de l’effectif wydadi. Une proposition rejetée par le patron des Rouges.

Le FC Metz a l’œil pour dénicher les talents en Afrique. Avec Génération Foot au Sénégal, les Grenats ont pu découvrir entre autres Sadio Mané, Habib Diallo ou Ibrahima Niane. Cette fois, c’est au Maroc, du côté du Wydad Casablanca, qu’ils ont trouvé une cible potentielle, plus expérimentée cette fois. Les pensionnaires de Saint-Symphorien sont intéressés par Cheick Comara (26 ans), défenseur central international ivoirien.

Les Grenats ont déjà formulé une offre à l’attention du roc défensif, âgé de 26 ans. Mais selon les informations, Saïd Naciri le président du Wydad a refusé catégoriquement l’offre formulée par les Lorrains.

En effet, le FC Metz a proposé un montage financier incluant 500.000 euros comme indemnité de transfert, plus des bonus pouvant atteindre les 300.000 euros, soit un total de 800.000 euros , ainsi qu’un pourcentage à la revente de 20%.

L’entourage de Cheick Comara n’a pas apprécié la décision de Naciri, qui avait pourtant promis au joueur, au moment de signer son contrat avec le WAC en 2017, de le laisser partir en cas de proposition d’un club de Ligue 1. Sous contrat avec le Wydad jusqu’en juin 2022, l’ancien de l’AFAD Djékanou ne fait pas mystère de son ambition d’évoluer en Europe, lui qui avait déjà vu le Slavia Prague s’intéresser à son profil l’été dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com