Foot Afrique Djamel Belmadi : “se qualifier et gagner la Coupe du monde 2022”

Vainqueur l’an dernier de la CAN avec l’Algérie, Djamel Belmadi vise loin. le sélectionneur des Fennecs se montre très ambitieux en évoquant la Coupe du monde 2022.

L’objectif déjà c’est de se qualifier. ce sera long et compliqué. Mais dès qu’on aura fait ce travail, l’objectif sera de la gagner“, a annoncé le technicien sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+International.

L’objectif ce ne sera pas de participer, ce ne sera pas de faire juste du mieux que l’on peut, ce sera de tout donner et de croire en l’impossible. De toute façon, les joueurs ont compris le truc, ils ne se sont fixé aucune limite “, a t-il ajouté.

Après la CAN, on a eu une réflexion entre nous, et cette réflexion c’est est-ce que qu’on a envie de progresser, est-ce qu’on veut aller encore plus loin, est-ce qu’on en est capables, moi j’estime que oui. J’estime qu’il y a tout ce qu’il faut pour pouvoir aller encore plus haut. On est encore perfectibles, en développant certains points, en expliquant. Il ne s’agit pas de faire de la littérature, on parle mais à un moment donné il faut des choses concrètes, expliquer là où on doit progresser et déjà, avant même de parler de ça et de rentrer profondément là-dedans, c’est déjà est-ce qu’ils ont le mental pour ça, est-ce qu’ils ont cru“, conlut Belmadi.

Par ailleurs, le tirage au sort de la pahse de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sera effectué le 21 janvier au Caire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com