Afrique CAN Futsal 2020 : L’Algérie aussi condamne la ville hôte et menace la CAF

Décidément. La ville hôte de la CAN de Futsal 2020 pose gros problème. Après l’Afrique du Sud qui a d’ailleurs décidé de renoncer à la compétition, l’Algérie conteste Laayoune.

« La Fédération algérienne de football (FAF) a transmis une lettre au Président de la Confédération africaine de football (CAF) dans laquelle elle dénonce et s’oppose à la domiciliation de la CAN Futsal 2020 par le Maroc dans la ville occupée de Laâyoune qui relève du territoire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD)« , lit-on dans un communiqué dévoilé ce vendredi.

Par ailleurs, l’Algérie avertit la CAF. « La FAF a tenu à informer qu’elle ne prendra pas part aux festivités du 63ème anniversaire (8 février prochain) de la CAF s’il advient qu’elle soit invitée, en marge de la tenue de la réunion du Comité Exécutif de l’instance du football africain« , poursuit le courrier.

La CAN de Futsal 2020 se tient du 28 janvier au 7 février à Laayoune. Elle qualifiera les trois premiers pour la Coupe du monde de la discipline en Lithuanie du 12 septembre au 4 octobre 2020.

La réponse de la CAF est vivement attendue.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Ahmed Ahmed président de la CAF est un minable vendu prét à tout pour une poignée de dollars

  2. L’Algérie boycotte un évènement auquel il n’est même pas qualifié, alors que le Hirak boycotte un gouvernement qui n’a aucune légitimité et qui cherche à faire fu Maroc son ennemi en soutenant un état imaginaire . Vive le Harak et Maroc et Algerie dima khawa .

  3. Qui vous a dit que le gouvernement Algérien n’est pas légitime ? Certainement votre protectrice la France qui n’a pas pu placer des marionnettes au pouvoir en Algérie comme au Maroc. Un royaume vassal à t-il le droit de juger meilleur que lui ?

Comments are closed.