Afrique Kays Ruiz-Atil : La pépite marocaine proche de Chelsea

Alors que la situation de Kays Ruiz-Atil semble se compliquer, une source proche du dossier confirme que la piste menant à Chelsea est très sérieuse.

Kays Ruiz-Atil, Lionceau de l’Atlas évoluant dans les catégories de jeunes du Paris Saint-Germain, serait sur le point de s’engager avec Chelsea. Selon RMC, c’est Claude Makélélé, ancien du PSG qui travaille pour les Blues, qui serait fan de cet espoir qui a fréquenté la Masia du FC Barcelone jusqu’en 2015.

En effet, les Blues sont bien décidés à rafler la mise dans ce dossier. Et selon une source proche du dossier, contactée par Goal, c’est « une piste à prendre très au sérieux. » Il faut dire que Chelsea aurait rencontré l’entourage de Kays Ruiz-Atil ces derniers jours. Un rendez-vous auquel était présent Claude Makélélé, ancien joueur du PSG et désormais conseiller technique auprès des jeunes du club londonien.

Kays Ruiz-Atil n’est pas un inconnu au Camp des Loges. Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation parisien, le jeune milieu de terrain se heurte malgré tout à quelques difficultés depuis le début de saison. Absent du groupe pour raisons personnelles dimanche à Lens en Coupe Gambardella (victoire 6-2), le Lionceau de l’Atlas réalise pour l’instant un exercice en dents-de-scie, entre bonnes performances et prestations plutôt moyennes. Le jeune marocain, sous contrat avec Paris jusqu’en 2021, ne serait pas insensible à l’intérêt du club de Premier League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *