CAN Futsal 2020 : L’Île Maurice remplace l’Afrique du Sud

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




À moins de 15 jours du coup d’envoi de la CAN Futsal 2020, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé le retrait de son équipe de la compétition.

Avec le retrait de l’Afrique du Sud, le groupe A de la compétition se retrouve avec seulement 3 équipes (Maroc, Libye et Guinée Equatoriale). Mais la Confédération africaine de football (CAF) a  décidé de repêcher l’île Maurice, écartée par l’Afrique du Sud durant les qualifications.

Ainsi, l’Île Maurice remplacera l’Afrique du Sud lors de la CAN Futsal 2020 prévue à Laâyoune du 28 janvier au 7 février prochain. Une décision prise par la Confédération africaine de football (CAF), comme le stipulent les dispositions réglementaires de l’article 80: « Si une équipe se retire avant le début du tournoi final après avoir obtenu sa qualification, elle est remplacée par l’équipe qui la suit dans le classement de son groupe ».

Le président de la Fédération mauricienne de football, Soubha Samir, s’est dit fier du choix de la CAF. « C’est un honneur de participer à la CAN Futsal, car ça fait 40 ans qu’on pas obtenu une participation à une phase finale d’une compétition continentale », a-t-il déclaré.

L’île Maurice intégrera donc le groupe A, à la place des Sud-africains qui se sont retirés de la compétition pour des raisons politiques, aux côtés du Maroc, pays hôte, la Libye et la Guinée Équatoriale. Dans le groupe B, on retrouve l’Égypte, la Guinée, l’Angola et le Mozambique.

À noter que les trois premiers de la CAN Futsal 2020 se qualifieront pour la Coupe du monde de Futsal en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre.


Articles récents