Afrique Charles Abi : Le Franco-togolais, l’un des hommes de base de Claude Puel

A l’arrivée de Claude Puel à Saint-Etienne, il a rapidement fait confiance au jeune Charles Abi. Sous les ordres du technicien français, l’attaquant de 19 ans enchaine des minutes avec l’équipe première des Verts. Bien qu’il ne les fructifie pas pour le moment.

Malgré la confiance de l’entraineur, Abi n’a pas connu de match référence. En 8 rencontres, il n’a tiré que 3 fois au but et n’exhibe pas la plénitude de son talent. De quoi faire surgir les critiques. En conférence de presse, Puel trouve des circonstances atténuantes aux performances moyennes du franco-togolais.

« Charles a de belles qualités physiques, des caractéristiques intéressantes. Après, il a été formé sur le côté et on l’a resitué dans l’axe. Il a encore des manques. Il y a des choses qu’il doit acquérir. On travaille là-dessus. Il y a toujours la volonté de faire progresser les joueurs, et pas seulement les jeunes », a-t-il indiqué.

Notons que Charles Abi s’est révélé la saison dernière avec les U19 de Saint-Etienne. Il a été l’un des grands artisans de la victoire (2-0) en finale de la Coupe Gambardella face à Toulouse au Stade de France.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *