Foot Afrique Hakim Ziyech : Le Marocain explique pourquoi il a refusé d’aller au FC Séville

Brillant avec l’Ajax d’Amsterdam la saison dernière, Hakim Ziyech était dans le viseur de plusieurs clubs européens dont le FC Séville. Alors qu’il était proche du club espagnol, l’ailier marocain ne s’y est pas rendu finalement, préférant poursuivre son aventure avec l’Ajax.

 Pourquoi a-t-il choisi de ne pas rejoindre le club andalou ? Interrogé sur le sujet dans une interview accordée au média néerlandais AD, Ziyech a indexé le directeur sportif de Séville comme étant la raison de son refus.

«Ça, c’était concret. C’est un très grand club, en plus, mais le problème c’était Monchi, leur directeur sportif », a expliqué le joueur avant de poursuivre.  «Il me voulait à Rome l’année d’avant. Tout était réglé mais, du jour au lendemain, plus de nouvelles. Et après il faudrait que j’aille à Séville ? Ça ne marche pas comme ça ».

Alors que certains clubs aimeraient bien l’avoir cet hiver, Hakim Ziyech n’a pas l’intention de quitter l’Ajax à la mi-saison.

« Je vais attendre l’été prochain sereinement et on verra ce qu’il se passe. Je vis le moment présent, je m’éclate ici et j’adore ma vie à Amsterdam. On verra bien, s’il ne se passe rien, c’est la vie ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com