COMMUNIQUE France : la guerre civile n’aura pas lieu !

Le duo France-Algérie détient se secret d’un partenariat pour la paix et le développement de toute Méditerranée. L’an dernier, l’ancien général algérien, Hichem ABOUD, créateur et PDG de la chaîne euro-maghrébine, AMEL.TV me faisait l’honneur de m’inviter sur son plateau. Rencontre avec le peuple algérien. #2022

Comme je l’évoquait sur ce média, il y a quelques mois, le Président de la République, Emmanuel MACRON, et sa soeur siamoise, Marine LE PEN, n’en finissent pas de mettre de l’huile sur le feu en vue de radicaliser l’opinion publique française en deux camps antagonistes. Il y aurait, selon eux, deux camps : les Progressistes et les Nationalistes. Selon le point de vue, il y aurait les gentils et les méchants. Trop simple pour être vrai, n’est-ce pas ?

2022, la « guerre civile » n’aura pas lieu !

Depuis février 2018, je me suis rendu en Albanie, j’y ai rencontré le maire de la capitale, puis en fin d’année à Jérusalem. De ces voyages, des ces nombreux échanges avec des personnes de langues et de religions différentes de notre vaste région euro-méditerranéenne, que le fantasme constamment entretenu d’une inéluctable guerre civile en France, n’avait aucune réalité mais sert également les intérêts de Macron et de Le pen !

Christian PERSON : « Musulman, Juifs, Chrétiens et humanistes athés, ce qui nous ressemble est plus fort que ce qui nous divise. Ensemble, Français, Algériens, Israéliens pouvons mettre en  place les conditions d’une paix réelle, sans arrière-pensées, fondement indispensable d’une incroyable prospérité partagée ! »

En Israël, en novembre 2018, j’échangeais avec le Président de la Chambre de commerce, Monsieur Dror ATARI, 6 mois après mes discussions avec le maire de Tirana, la capitale de l’Albanie.

Christian PERSON

Tête de liste de l’UDLEF pour les élections européennes de 2019