Afrique Gabon : C’est parti pour la 15è édition de la Tropicale Amissa Bongo !

La saison cycliste internationale s’ouvre ce lundi au Gabon avec le départ de la 15è édition de la Tropicale Amissa Bongo. Prévue du 20 au 26 janvier 2020, l’épreuve commencera à Bitam, localité située au nord du Gabon et s’achèvera à Libreville, en passant entre autres par N’Djolé, Lambaréné, Mouila et Port-Gentil, la capitale économique du pays.

Cette année, le parcours comprend 7 étapes et va se courir sur 1 035 km, la plus longue distance depuis la création de l’épreuve cycliste en 2006.

L’une des innovations de la Tropicale Amissa Bongo cette année est l’incursion que fera la course au Cameroun dès la première journée avant de retrouver les étapes classiques.

Sept équipes professionnelles et quinze sélections nationales africaines ont fait le déplacement du Gabon pour le tour. Parmi les équipes présentes, figurent notamment l’équipe Cofidis, ou encore le World Tour avec l’Érythréen Natnael Berhane, premier vainqueur africain du Tour du Gabon en 2014. Ces deux équipes sont des habituées du Tour de France.

D’autres formations du vieux continent à l’instar de Natura4Ever-Roubaix LM (France), Dukla Banska Bystrica (Slovaquie) sont également attendus, tout comme leurs homologues africaines notamment les Sud-Africains de Pro Touch et les Angolais de Bai Sicasal.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com