Ally-Mbwana Samatta : Le Tanzanien découvre la Premier League

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




A 27 ans Ally Mbwana Samatta réalise son rêve. Grand fan de la Premier League, l’attaquant tanzanien va y jouer à compter de ce mercato hivernal. Le joueur de Genk s’est engagé en faveur d’Aston Villa.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Et hier, l’information a été rendue officielle. Samatta signe en faveur d’Aston Villa, le club de Birmingham, pour une durée de 4 ans et demi. A la recherche d’un buteur après la blessure de Wesley, les Villans tiennent désormais leur perle rare. Et elle n’est autre que le capitaine de la Tanzanie.

Arrivé à Genk en 2016 en provenance du TP Mazembe, le joueur s’est rapidement adapté. En un temps record, il est devenu l’un des cadres de l’équipe avec à l’appui le brassard de capitaine. En 3 saisons et demi, le natif de Dar es Salam a inscrit 76 buts en 191 rencontres.

Ally-Mbwana Samatta va continuer à faire montre de son efficacité au profit d’Aston Villa qui se bat pour la relégation en Premier League. Une bonne pioche pour les Villans. Après Simba (Tanzanie), TP Mazembe (RDC) et Genk (Belgique), il rejoint son 4ème club professionnel.


Articles récents