Afrique Matthieu Amouzou : le Togolais qui défie le Real Madrid

Depuis plusieurs jours, c’est la cohue au centre d’entrainement de l’Unionistas de Salamanca FC. Et pour cause, le club de 3è division affronte ce mercredi le Real Madrid en Copa del Rey. Un rêve pour Matthieu Amouzou.

Suite au tirage au sort, Unionistas bénéficie d’une médiatisation sans précédent. « C’était un truc de fou. Y avait toutes les télés espagnoles ou presque. Il restait 4 équipes sur 8 pour tirer le Real Madrid. Tous on voulait ça et c’est tombé sur nous. C’est magnifique. On ne pouvait pas rêver mieux« , nous confie toujours excité Amouzou qui évolue depuis 6 mois avec le club. En provenance de la SD Ponferradina.

Actuellement 16è sur 20 de son groupe du championnat de troisième division, ce match est une bouffée d’oxygène pour le club. Mais il ne s’agit pas de se laisser impressionner. « J’espère que le terrain et les conditions climatiques leur poseront des problèmes. Après c’est le Real Madrid. Ils sont des joueurs fantastiques. C’est à nous de tout donner. C’est la Coupe et tout peut arriver. Et puis c’est le football« , lâche le milieu de terrain de parents togolais.

L’excitation est idem auprès des responsables du club. « Jouer contre le Real Madrid, qui est le club le plus titré du football, c’est incroyable. Le travail de nombreuses années a été récompensé par le nouveau format de la Copa del Rey, et nous avons gagné le prix« , s’exclame Miguel Angel Sandoval, président d’Unionistas.

Pour Amouzou (23 ans) et passépar Arles-Avignon et l’Olympique d’Ales, c’est une nouvelle occasion de se montrer. Et surtout taper dans l’oeil du staff des Eperviers du Togo. « J’ai toujours rêvé de porter le maillot de l’équipe nationale du Togo de suivre les traces de mon père. Je connais des amis qui l’ont fait (Acolatse, Agblemagnon, etc)« , conlut-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *