Afrique « Rouche jusqu’à la muerte »: le message d’adieu de Paul-José Mpoku

Paul-José Mpoku va continuer sa carrière à Abu Dhabi. Le milieu de terrain de 27 ans du Standard de Liège a rejoint Al-Whada. L’international congolais a paraphé un contrat d’un an et demi en faveur d’Al-Whada, a ensuite précisé le club de la capitale des Émirats arabes unis. Cette saison, Mpoku a joué 27 rencontres pour les Liégeois, dont 12 en tant que capitaine.

Alors que l’officialisation est survenue ce mardi matin, l’ancien capitaine des Rouches a exprimé un message émouvant et explicatif sur les raisons de son départ. Sur sa page personnelle Facebook, Paul-José Mpoku commence en ses mots : « La vie est faite de choix. Certains seront contents, d’autres non. Quoi qu’il en soit, on peut pas plaire à tout le monde mais merci à tous ceux qui continuent à me soutenir dans mes choix ».

Après avoir remercié Michel Preud’homme, le staff technique, et quasiment l’ensemble du personnel du Standard, un par un, Polo Mpoku lâche un petit mot à ses supporters : « Et pour finir merci à vous chers supporters, vous qui nous soutenez au quotidien qu’il pleuve, qu’il neige, vous êtes là, merci. Ne lâchez rien car le Standard c’est d’abord vous. Les joueurs, dirigeants et staffs passent mais vous, vous ne passez pas. Rouche jusqu’à la muerte et ça personne ne pourra me l’enlever. Ce n’est pas un adieu mais juste un au revoir ».

Voici le message complet de l’international congolais :

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com