Basket-Ball Dreals Open House Tour 2020: Rémi Dibo (Équipe de France 3×3) à Lomé pour partager son expérience

Après avoir vibré de passion en Europe plus particulièrement en France, le « DREALS BASKET HOUSE » débarque en Afrique avec un festival international de basketball dénommé le «Dreals Open House Tour ».

En effet, la première édition des 3X3 Basketball «Dreals Open House Tour 2020» se tient  du 22 au 26 janvier 2020 au centre Swallows de Lomé dans un tournoi 3×3 FIBA. Le Dreals Open House Tour est une série de tournois itinérants de basket 3X3, organisés par Dreals Paris et qui aura lieu chaque année dans les différentes capitales africaines.

C’est sur un dispositif événementiel inédit que 12 équipes  masculines et 6 féminines ont été invitées pour faire la promotion de cette nouvelle pratique pour un gala de Basket 3×3 sur le parquet du  centre Swalows de Lomé.  

Afin de faire la promotion de cette nouvelle pratique Basket 3×3, le Comité d’organisation a invité des joueurs issus des championnats européens et plusieurs équipes africaines. Pour cette première édition, on aura la présence du capitaine de l’équipe de France de Basket 3×3, Rémi Dibo.

Rémi Dibo : « je suis venu partager mon expérience avec les autres »

Décisif dans la qualification de l’Équipe de France masculine 3×3 pour la Coupe du Monde 2019 à Porto Rico, Rémi Dibo, ex-joueur de Rouen Métropole en Pro B, ne finit plus de s’investir dans le 3×3. Joueur, mais pas que. Fondateur de l’association “Le 3×3 est à Noue”, nom donné en référence à son quartier de “La Noue” à Montreuil, il est actuellement à Lomé dans le cadre du « DREALS BASKET HOUSE ».

«  Je suis présent à Lomé pour l’Open House de Dreals organisé par Jean-Marc que je connais très bien. Il m’a proposé de venir en tant que intervenant lors des premiers jours du camp et de la formation des joueurs et des joueuses et pour participer au tournoi. Il y aura beaucoup d’animation du 3 contre 3. Ça va etre le moment pour les jeunes de la région de pouvoir découvrir ce que c’est le 3 contre 3. Je suis venu partager mon expérience mais aussi de pouvoir montrer ce qui se fait de mieux sur le terrain de 3×3 », nous a confié Rémi Dibo.

Rappelons que Rémi Dibo est un membre de l’équipe nationale de basketball 3×3 de la France. Âgé de 28 ans, Rémi est originaire de Montreuil en banlieue parisienne. Basketteur professionnel en 5×5 de base où il a évolué notamment sous les couleurs de Hébreu et Rouan, Rémi a opté pour le basket 3×3 depuis maintenant 4 ans.

Le «Dreals Open House Tour 2020» démarre en ce jour au centre Swallows de Lomé avec un programme riche…  Quatre (4) jours intenses de festivité autour du basketball  à ne rater sous aucun prétexte.  : Animations, Formations de joueurs et d’arbitres, Tournoi femmes et hommes sont au menu, … C’est parti pour le 26 janvier !

Venez succomber à la passion du basket… Entrée libre et gratuite !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com