Afrique Elim Mondial 2022 : Les forces des adversaires du Bénin analysées par Michel Dussuyer

Michel Dussuyer en route pour créer un nouvel exploit avec le Bénin après celui de la CAN 2019 ? Cette question a son lieu d’être. A l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Ecureuils sont dans la poule J en compagnie de la RDC, Madagascar et la Tanzanie. Un groupe ouvert pour Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers.

Quelques heures après le tirage, le sélectionneur du Bénin a donné son avis sur le groupe de son équipe au Team Media Officer des Ecureuils. Selon les propos de Dussuyer, la RDC sort du lot en tant que favori mais les trois autres auront leur carte à jouer.

« Les quatre équipes étaient présentes à la dernière édition de la phase finale de la CAN donc c’est un groupe relevé. La République Démocratique du Congo sera le favori de ce groupe. La Tanzanie est une équipe en nette progression avec sa star, l’attaquant Samatta. Madagascar qui, avec le Bénin a été l’une des surprises de la dernière CAN… toutes ces équipes auront à cœur de poser des problèmes à la RD Congo », a-t-il déclaré.

Michel Dussuyer rentrera-t-il définitivement dans l’histoire du football béninois ? Outre la sélection junior du Bénin qui a participé à une phase finale de la coupe du monde de la catégorie, l’équipe nationale A est toujours à la quête de cette première qualification. Cette fois-ci sera la bonne ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com