Afrique Préparatifs CHAN 2020 : le Togo accroché par le Niger

Le Togo a ponctué son second stage en vue du CHAN 2020 par un match amical mercredi à Lomé face au Niger. A l’arrivée, point de vainqueur (2-2).

A domicile, les Eperviers entament mieux la rencontre. Marouf Tchaleu régule le milieu de terrain tandis que Klousseh Agbozo tient la défense. Et à la 27è minute, Ashraf Agoro d’un éclair de génie lobe le goal nigérien des 30 m. 1-0 à la pause.

Les Nigériens surement émoussés par leur participation au TIFOCO le week-end reprennent leurs esprits dans les vestiaires. Dès le coup d’envoi de la seconde période, attaque et but de la tête de Soumaila Badamassi. Le Togo ne doute pas longtemps et reprend l’avantage à la 51è. Sur un débordement d’Adjahlin sur le côté droit, Tchakei reprend le centre au point de penalty. Alors qu’ils croient tenir la victoire, les hommes de Jean-Paul Abalo sont surpris à la 81è par une lourde frappe de Mamane Lawal. Score final 2-2.

Tout comme le Togo, le Niger peaufine ses réglages pour le CHAN 2020. Les deux pays connaitront leurs adversaires le 17 février prochain lors du tirage au sort de la phase finale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *