Foot Afrique Elim Mondial 2022 : Un groupe D difficile pour Roger Assalé

En disgrâce avec son club, Roger Assalé a tout de même suivi le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. A l’issue de cette cérémonie, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe D en compagnie du Cameroun, du Mozambique et du Malawi.

Sans tarder, Assalé, l’attaquant des Young Boys de Berne, a donné son avis sur les forces en présences dans cette poule. Selon ses analyses, ce groupe est relevé bien que le Cameroun fait office de l’équipe la plus dangereuse.

« C’est une poule à ne pas sous-estimer, d’autant plus qu’on a un grand d’Afrique comme le Cameroun et des pays comme le Mozambique et le Malawi qui pratique un football sans complexe. C’est une poule qui sera très relevée. Mais je pense qu’on fera notre meilleur pour passer au tour suivant », a-t-il déclaré.

Conscient du fait que la qualification pourrait se jouer entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Roger Assalé a donné quelques indices qui devraient leur permettre de battre les Lions Indomptables.

« Toutes les équipes sont jouables ou compliquées. Cela dépendra de comment on abordera nos éliminatoires. Mais le Cameroun reste toujours une très bonne équipe et face à elle, on doit toujours hausser notre niveau de jeu. C’est ce qui fera la différence », a-t-il conclu.