Foot / Graines du Togo : Lancement de la 3ème édition avec une nouveauté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après la Nuit des Mercis, place à la 3ème édition du projet « Graines du Togo ». Le lancement officiel a été fait mardi dernier dans un hôtel de la place dans la capitale togolaise.

Débuté en 2018, le projet initié par le sélectionneur Claude Le Roy, a pour objectif de détecter le maximum de joueurs et joueuses dans les différentes préfectures du Togo. Afin qu’ils puissent évoluer dans les années à venir au très haut niveau et étoffer les différentes sélections nationales.

Au cours de ce lancement officiel, les grandes lignes et les nouveautés de cette 3ème édition ont été dévoilées. Lors de deux premières éditions, le poste de gardien de buts est laissé pour compte mais pour cette fois-ci, un travail conséquent sera fait pour dégager les meilleurs.

« On mettra un accent particulier sur les gardiens de buts. On sait tous qu’il y a un déficit de gardiens dans ce pays. Heureusement qu’il y a Kossi Agassa à la tête des entraîneurs de gardiens, c’est un vrai plus pour tous ces gamins », a déclaré le sélectionneur national.

Au fur et à mesure que le projet évolue, les organisateurs sont aussi ambitieux. Et pensent déjà à faire compétir les jeunes joueurs dans des tournois internationaux de leurs catégories.

« À présent, Il va falloir qu’on ait une lecture précise pour avoir les 20 meilleurs de chaque catégorie pour pouvoir participer aux compétitions internationales. Et on espère pouvoir nous engager dans des grands tournois internationaux. C’est bien d’aller au Ghana, en Côte d’Ivoire, mais c’est mieux d’aller se confronter à ce qui se fait de mieux dans le monde avec la participation de la fédération et du ministère des sports. L’année prochaine on ira au tournoi international de Toulon, compétition après laquelle 7 joueurs togolais ont signé leur premier contrat professionnel », a conclu Claude Le Roy.

Pour rappel, Graines du Togo acte 3 a débuté en début d’année 2020. L’apothéose est prévue en avril 2020.


Articles récents