Afrique Rugby : Jacques Nienaber, nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud

Une page se tourne à la tête de la sélection Sud-africaine mais pas totalement. Jacques Nienaber est nommé ce vendredi nouveau sélectionneur des Springboks en remplacement du légendaire Rassie Erasmus. Mais ce dernier gardera toujours son œil sur cette équipe puisqu’il occupe désormais le poste de directeur du rugby Sud-africain.

Après le 3ème sacre mondial au Japon le 2 novembre dernier, l’Afrique du Sud vient de connaître un réajustement dans son staff technique. Adjoint de Rassie Erasmus pendant près de 20 ans, Nienaber prend désormais les rênes. L’officialisation a été faite ce vendredi sans que la Fédération ne dévoile la durée du contrat.

« Jacques sera chargé de la préparation des matches et des opérations au jour le jour, mais comme directeur du rugby, je serai avec l’équipe la plupart du temps et dans le box des entraîneurs avec Jacques lors des matches », a déclaré Erasmus.

Même si le nouveau sélectionneur est à sa première expérience en tant que principal, la Fédération a jugé bon de rester dans la continuité. Puisqu’il est un disciple de l’ancien sélectionneur et ne pourra que mettre en l’œuvre les valeurs tactiques de son mentor.

Le baptême de feu de Jacques Nienaber sera un match test entre l’Afrique du Sud et l’Ecosse le 4 juillet prochain à domicile.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com