Guinée : les bons mots de Didier Six pour convaincre Bouna Sarr

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors qu’il rêve toujours de s’imposer en équipe de France, Bouna Sarr reste une prorité pour l’équipe nationale de Guinée. Le sélectionneur Didier Six l’a rencontré ce week-end à Marseille.

« Je lui ai dit que j’étais en train de construire un groupe avec la Guinée, que j’avais besoin de lui sur mon côté droit et qu’il était celui qu’il me fallait. C’est à lui de décider. Mais, l’entretien s’est très bien passé« , confie le technicien français au Phocéen.

Par ailleurs, Six sait déjà où il veut utiliser Bouna: « Je le connais depuis longtemps, car je vivais à Metz lorsqu’il a débuté et je pense que cette position défensive lui convient parfaitement« .

Avant de lui exposer son projet. « Il aura 28 ans dans quelques semaines, et je pense qu’il sait qu’il va devoir prendre une décision. Personnellement, je lui propose de jouer la CAN et peut-être une coupe du monde. Est-ce que l’équipe de France peut lui proposer ça ? Je ne sais pas. La décision lui revient à 100 %« .

Didier Six effectue depuis quelques jours une tournée européenne, à la rencontre de joueurs du Syli et d’autres potentiellement sélectionnables.

Étiquettes :

Articles récents