Afrique Bouna Sarr : Entre le Syli national et les Lions du Sénégal, son cœur balance

Relancé par la Guinée, Bouna Sarr est actuellement en pleine réflexion sur l’orientation à donner à sa carrière internationale. Le Marseille, qui possède également la nationalité sénégalaise, ne serait pas non plus insensible aux Lions de la Teranga.

Selon les informations de La Provence, Didier Six, l’actuel sélectionneur de la Guinée, est venu observer Bouna Sarr samedi au Vélodrome lors du match opposant Marseille à Angers (0-0), et l’a même rencontré à l’issue de la rencontre dans le but de le convaincre de jouer pour le Syli National. Le joueur de 27 ans serait en pleine réflexion quant à son choix international, assure La Provence ce mardi. Non pas entre la Guinée et la France, avec qui il serait sélectionnable… mais plutôt la Sénégal, dont il possède également la nationalité. Le quotidien régional précise que l’ancien du FC Metz se trouve en pleine réflexion, même s’il semble privilégier le Sénégal, si Aliou Cissé devait faire appel à lui. Entre le Syli national et les Lions, son cœur balance, bien que le Marseillais privilégierait actuellement l’équipe entraînée par Aliou Cissé, selon le média français. Avec, en ligne de mire, la volonté de participer pour la première fois à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais aussi la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Auteur de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille en 2018, Bouna Sarr avait été pré-sélectionné avec l’Equipe de France par Didier Deschamps en octobre 2018, sans toutefois jamais faire partie des 23.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je ne savais pas que BOUNA SARR qui était suspendu à quand même pu jouer contre ANGERS ????🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

  2. S’il lit ces lignes ou ses amis; le sélectionneur du senegal, Aliou Cissé, vient de l’aider dans sa réflexion et ses « balancements » de cœur, « Bouna Sarr ne jouera jamais avec l’équipe nationale du senegal, tant que je serais entraîneur, quand on fait appel à lui, il a dit qu’il est français et qu’il attendait un appel de l’équipe de France »! Terminer. Il a deux choix maintenant, l’équipe de France ou celle de Guinée. L’ensemble du peuple sénégalais est fier et dit merci au sélectionneur Aliou Cissé pour cette décision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *