Afrique Hubert Velud, nouveau sélectionneur du Soudan

Hubert Velud a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan, ont indiqué les médias soudanais, ce 28 janvier 2020.

Le Soudan tient son nouveau sélectionneur. Vacant depuis la non-reconduction du Croate Zdravko Logarusic le mois dernier, le poste sera désormais occupé par Hubert Velud. Remercié par la JS Kabylie ce mois-ci, le technicien français de 60 ans a été préféré au Ghanéen Kwesi Appiah, qui partait favori aux dires des médias locaux. Dix ans après un passage au Togo marqué par la tragédie de Cabinda, l’ancien entraîneur de Créteil retrouve un poste à la tête d’une équipe nationale.

Le Français devra qualifier les « Faucons de Jediane » pour la Coupe d’Afrique des nations 2021. Ceux-ci affrontent le Ghana, l’Afrique du Sud et Sao Tomé et Principe dans le groupe C des éliminatoires. En qualifications pour le Mondial 2022, leurs adversaires seront le Maroc, la Guinée et la Guinée-Bissau. Ses débuts sur le banc interviendront en mars prochain, avec un déplacement au Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com