Belgique John Nekadio, frère de Christian Luyindama, débarque au Standard

Le Standard Liège annonce lundi la signature du jeune défenseur congolais John Nekadio, jeune frère de l’ancien taulier des Rouches, Christian Luyindama.

Un Luyindama peut en cacher un autre. Après Christian Luyindama enrôlé à l’été 2017 avant d’être revendu deux ans plus tard à Galatasaray, voici John Mayanga Nekadio qui n’est autre que son frère cadet. Âgé de 18 ans, cap qu’il a passé le 6 janvier dernier, le défenseur central arrive en provenance du FC Trinité. Il était en test au Standard. Jugé intéressant, il était quand même reparti car le club liégeois ne pouvait pas compter de joueur extra-communautaire de moins de 18 ans. Il n’est autre que le petit frère de Christian Luyindama, resté deux ans en bord de Meuse entre janvier 2017 et janvier 2019.

Tout comme son frère Christian, John Nekadio est un défenseur central, capable de jouer tant à droite qu’à gauche. Plus grand et élancé que son aîné, c’est un solide et puissant athlète, que l’on dit à l’aise sur le plan technique, très dur sur l’homme et performant balle au pied. « Je leur ai aussi envoyé mon petit frère en test après en avoir parlé avec Michel Preud’homme », avait expliqué Christian Luyindama avant l’affrontement de Ligue des champions entre le FC Bruges et Galatasaray, à la mi-septembre 2019. « Il va finir par exploser. Je ne sais pas s’il est plus fort que moi, mais je peux vous assurer qu’il est fort… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com