Afrique Thembi Kgatlana : La Sud-africaine signe au Benfica (Officiel)

Double bonne nouvelle pour Thembi Kgatlana en ce début d’année. 3ème au titre de Joueuse africaine de l’année, l’internationale Sud-africaine change de club. Il quitte la Chine pour le Portugal.

Après quelques mois passés au Beijing BG Phoenix en Chine, l’attaquante de 23 ans signe en faveur du Benfica au Portugal. L’information a été rapportée par Soccera Laduma. Annoncée être proche du Milan AC, la joueuse a porté son choix sur le club de Lisbonne pour sa première aventure en Europe.

« Je suis très heureux de signer pour Benfica. Je remercie l’équipe, le président et tout le monde de m’avoir donné l’opportunité de venir au Portugal et à Benfica. Benfica est un grand club au Portugal et dans le monde. J’ai eu l’occasion de voir l’histoire et les records, et c’est un grand honneur pour moi de faire partie d’un si grand club », a déclaré Kgatlana qui portera le dossard 11.

Le nouveau club de la Sud-africaine évolue en première division portugaise et occupe pour le moment une place qualificative pour l’UEFA Women’s Champions League.

Avant de rejoindre Benfica, Thembi Kgatlana a déjà joué pour l’University of the Western Cape (Afrique du Sud), Houston Dash (USA) et Beijing BG Phoenix (Chine).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *