Afrique TP Mazembe : Des départs et arrivés enregistrés ces derniers jours

Le TP Mazembe a mis à profit son mercato hivernal. L’équipe congolaise a connu un départ et des arrivés pour le compte de ce marché des transferts. L’accent a été beaucoup plus mis sur le recrutement de 2 joueurs qui seront de véritables renforts pour les Corbeaux.

Une icône a quitté le club cet hiver. Arrivé dans le club de Lubumbashi en 2014, Nathan Sinkala (milieu de terrain zambien) dit adieu au club congolais puisqu’il est arrivé à la fin de son bail. Malgré des prêts à Sochaux et au Grasshopper Zurich, le joueur est revenu dans son club de toujours pour finir son contrat. Ce qui a été fait d’ailleurs.

A l’inverse, l’attaquant tanzanien Thomas Ulimwengu (26 ans) et le jeune malien Fily Traoré ont rejoint les Corbeaux. Le premier, connaît déjà l’équipe pour y avoir jouer entre 2011 et 2016. Il a signé un contrat de deux ans avec le TP Mazembe. Le deuxième est une véritable pépite. Agé seulement de 19 ans, il enchaine des buts dans le championnat malien. Il est auteur de 7 buts en 9 matchs avec le Club Olympique de Bamako. Le jeune attaquant a paraphé un bail de 5 saisons.

Le TP Mazembe s’est renforcé de façon conséquente pour aborder les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com