Afrique Cameroun : Des tractations pour le retour de Nicolas Nkoulou en sélection

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nicolas Nkoulou, Joel Matip… sont ces joueurs qui ne répondent plus favorablement à l’appel de la sélection camerounaise. Le nouveau sélectionneur Toni Conceiçao veut faire table rase du passé en ayant désormais toutes les forces vives dans la tanière des Lions Indomptables dans l’optique de la CAN 2021.

Pour joindre l’acte à la parole, l’entraineur portugais a fait savoir dans le quotidien gouvernemental mercredi qu’une rencontre est au programme avec Nkoulou. L’objectif sera sûrement de le faire revenir sur sa décision tout en rejoignant dans les mois à venir l’équipe nationale.

« Dans les prochains jours, nous allons rencontrer Nicolas Nkoulou. Tout dépendra de sa disponibilité. On verra s’il est prêt mentalement et techniquement à défendre à nouveau les couleurs du pays. Bien sûr, on fait totalement confiance à ceux qui sont là parce qu’à son poste, au niveau des défenseurs centraux, on est bien servi », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « Si Nkoulou et Matip par exemple ont choisi de ne plus revenir, c’est qu’il y a eu des problèmes par le passé. Personnellement, ce qui s’est passé ne m’intéresse pas. Je veux me focaliser sur le présent et sur le futur ».

Notons que le joueur de Torino n’a plus rejoint la sélection depuis la CAN 2017 au Gabon.


Articles récents