CAN Futsal 2020 : retrait de l’Ile Maurice de la compétition

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Décidément, cette CAN Futsal 2020 n’est pas de tout repos. Après le retrait de l’Afrique du Sud, les menaces de l’Algérie et des organisations de défense de libertés, voici un nouveau rebondissement.

L’Ile Maurice est invitée par son gouvernement à se retirer du tournoi. Une décision surprise alors que l’équipe a déjà entamé la compétition. Elle doit jouer son second match de groupe ce jeudi face à la Libye. Le Club M (surnom des équipes nationales) avait remplacé l’Afrique du Sud démissionnaire pour des raisons politiques liées au lieu d’organisation de la CAN Futsal.

Comme on vous le rappelait en début de semaine, le choix de Laâyoune fait beaucoup parler. La ville se trouve en RASD (République Arabe Saharaouie Démocratique (RASD). Un territoire sur lequel l’autorité du Maroc n’est pas reconnu par la communauté internationale.

Pour l’heure, Amir Sobha, président de la fédération mauricienne de football fait de la résistance. Mais il devrait vite lâcher prise sous la pression de son gouvernement.


Articles récents