Afrique CAN Futsal 2020 : retrait de l’Ile Maurice de la compétition

Décidément, cette CAN Futsal 2020 n’est pas de tout repos. Après le retrait de l’Afrique du Sud, les menaces de l’Algérie et des organisations de défense de libertés, voici un nouveau rebondissement.

L’Ile Maurice est invitée par son gouvernement à se retirer du tournoi. Une décision surprise alors que l’équipe a déjà entamé la compétition. Elle doit jouer son second match de groupe ce jeudi face à la Libye. Le Club M (surnom des équipes nationales) avait remplacé l’Afrique du Sud démissionnaire pour des raisons politiques liées au lieu d’organisation de la CAN Futsal.

Comme on vous le rappelait en début de semaine, le choix de Laâyoune fait beaucoup parler. La ville se trouve en RASD (République Arabe Saharaouie Démocratique (RASD). Un territoire sur lequel l’autorité du Maroc n’est pas reconnu par la communauté internationale.

Pour l’heure, Amir Sobha, président de la fédération mauricienne de football fait de la résistance. Mais il devrait vite lâcher prise sous la pression de son gouvernement.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. La belle ville de Laayoune est Marocaine comme Casablanca , Rabat , Dakhla , Tanger ……

  2. Le Sahara est une terre marocaine
    Si vous êtes contre la monarchie c’est votre problème. Le peuple marocain de Tanger à Lagouira reconnaît et est fiers de leur régime monarque Dieu la nation et le roi
    On est contre de système Diviser pour régner
    Le Maroc en arabe est المغرب
    Le Maghreb en arabe المغرب العربي
    Vous voulez encore diviser almaghreb au lieu de former une union
    Allez y lire l’histoire (Le laboureur et ses enfants)

Comments are closed.