Afrique Elim Mondial 2022 -Niger : Harouna Hamidou « veut résoudre le problème » face à l’Algérie

Depuis le 22 janvier dernier, le Niger connaît ses adversaires de groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le Mena est logé dans la poule A en compagnie du Djibouti, du Burkina-Faso et de l’Algérie. Une tâche qui s’annonce difficile pour la sélection nigérienne.

Dans une interview accordée au site Football365, le sélectionneur du Niger Harouna Hamidou a analysé les forces en présence dans ce groupe. Sans surprise, il a évoqué le problème « Algérie » à résoudre dans cette poule.

« La qualification sera difficile, mais comme d’habitude, le Mena va tout donner pour essayer de finir en tête de cette poule. Comme les deux autres outsiders de la poule, nous essayerons d’abord de résoudre le problème que nous poserons certainement les Fennecs d’Algérie », a-t-il déclaré.

Bien que ce groupe soit difficile, Harouna Hamidou est tout même ambitieux et révèle sa stratégie pour jouer les trouble-fêtes dans ce groupe.

« Le Mena tentera de gagner tous ses matchs chez lui et de bien négocier ses sorties. Cela reste ouvert pour toutes les équipes, surtout avec le nivellement des valeurs observés ces dernières années, même s’il y a des favoris. En football, tout est possible », a-t-il conclu.

Rendez-vous en octobre prochain pour voir la première prestation du Niger dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com