Espagne Handball/JO Tokyo 2020 : Le Sénégal prêt à arracher sa qualification

La sélection féminine sénégalaise de handball a hérité d’un groupe compliqué, mais elle reste confiante et espère faire un bon parcours lors du tournoi de qualification olympique (TQO) Tokyo 2020.

Les Lionnes handballeuses du Sénégal vont devoir batailler dur pour arriver à bout de l’Argentine, l’Espagne et la Suède afin de valider leur billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Un groupe de grande taille pour le Français Fred Bougeant et ses filles.

«Dans ce groupe, nous avons des chances qui sont assez simples à étudier, à évaluer. Espagne est vice-championne du monde, la Suède est la septième nation mondiale. (…) L’Argentine est tout juste devant nous et dispose d’une grande expérience», a laissé entendre le sélectionneur.

Conscient des difficultés à affronter lors de la compétition, le patron des Lionnes garde la tête haute. «Nous allons essayer d’être opportunistes (…) Nous allons tout tenter, sachant qu’on doit faire une grosse performance», a confié Bougeant dans des propos relayés par le Quotidien.

Pour rappel, trois groupes de quatre équipes ont été constitués suite au tirage au sort et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les JO Tokyo 2020.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com