Ligue 1 : Alexandre Oukidja « Plus qu’un guerrier » après son traumatisme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’impressionnante blessure d’Alexandre Oukidja a marqué la 16ème journée de la Ligue 1 en décembre dernier. Lors de la réception du stade Rennais par le FC Metz, le gardien du club Lorrain n’a pas pu tenir sa place dans les cages jusqu’à la fin du match. Il a été victime d’une commotion cérébrale après un choc au visage.

Quelques semaines plus tard, l’international algérien a fait son retour sur les pelouses et est plus fort et décisif que jamais. C’est ce que l’on peut retenir de son interview accordée au quotidien Le Républicain Lorrain.

« C’est oublié ! Je n’ai aucune appréhension. Quand je suis sur le terrain, je suis un guerrier. Je ferai tout pour ne pas prendre un but, quitte à mettre la tête sur les crampons de mon adversaire. Je suis un gardien qui prend énormément de risques quand il le faut et qui n’hésite pas à sortir, même en dehors de sa surface si je juge que c’est nécessaire. On a pu le voir à Reims… Mais c’est toujours dans le but de soulager ma défense », a-t-il fait savoir.

Alexandre Oukidja est beaucoup plus déterminé à œuvrer pour que son équipe le FC Metz se maintienne à l’issue de cette saison.


Articles récents