Afrique Moussa Wagué : Le Sénégalais devient Niçois (officiel)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’OGC Nice a annoncé vendredi le prêt avec option d’achat du jeune latéral international sénégalais Moussa Wagué, en provenance du FC Barcelone.

À quelques minutes de la fermeture du marché des transferts, l’OGC Nice a réalisé un joli coup en allant chercher le prometteur Moussa Wagué à Barcelone. Le Sénégalais débarque en terre azuréenne en forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

« Le latéral international sénégalais est prêté (avec option d’achat) au Gym par le Barça jusqu’au terme de la saison, a indiqué le club dans un communiqué officiel.  Ses performances convainquent les dirigeants du FC Barcelone, qui le recrutent à l’été 2018. Après des débuts avec la réserve du Barça (20 rencontres en seconda B, la 2e division espagnole), il est appelé à 3 reprises par Ernesto Valverde, alors coach de l’équipe première. Il intègre officiellement l’équipe fanion du club blaugrana à l’été 2019. Lors du premier semestre de compétition, le Lion de la Teranga prend part à 3 nouveaux matchs (2 en Champions League, 1 en Liga) ».

« Âgé de 21 ans, Wagué compte également 14 capes avec la sélection sénégalaise (1 but), avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2018 avant d’atteindre la finale de la CAN l’été suivant (défaite face à l’Algérie d’Atal, Boudaoui et Ounas) », a conclu l’OGCN.

Nice pourra recruter définitivement cet élément s’il débourse 10M€ l’été prochain. Et le Barça aura de son côté une clause pour récupérer son protégé contre un chèque de 15M€. Une option qui n’est cependant valide que jusqu’en 2021.


Articles récents