Afrique Coupes interclubs CAF : Qui affronte qui en quarts de finale ?

Jour de tirage au sort des quarts de finale des Coupes interclubs de la CAF. A l’issue de la cérémonie, on connaitra les différentes affiches du prochain tour de Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

En C1, le plateau est alléchant avec rien que d’anciens vainqueurs de la compétitions en quarts. L’Espérance de Tunis, double championne en titre, sera à coup sûr un adversaire à éviter.

Le TP Mazembe qui retrouve une belle forme court derrière un nouveau sacre dans le tournoi. Sans oublier Al Ahly recordman de titres, le WAC et son rival Raja ou encore Mamelodi Sundowns.

Les équipes qualifiées pour la suite de l’aventure en Ligue des Champions Total de la CAF sont Al Ahly, Zamalek (Egypte), Wydad Athletic Club, Raja Club Athletic (Maroc), Esperance, Etoile du Sahel (Tunisie), TP Mazembe (RD Congo) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

En Coupe de la Confédération, le plateau semble ouvert avec aucun vainqueur du tournoi de par le passé. Mais les équipes du Nord du continent sont encore à craindre.

Pour la Coupe de la Confédération Total de la CAF, l’octet de la phase à élimination directe comprend Pyramids, Al Masry (Egypte), RS Berkane, Hassania Agadir (Maroc), Horoya (Guinée), Zanaco (Zambie), Al Nasr (Libye) et Enyimba (Nigéria).

Rendez-vous au Caire à 17h GMT. Un tirage qui sera conduti par d’anciens internationaux. Le Congolais Shabani Nonda et l’Ivorien Didier Zokora.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *