Afrique Khalid Boutaib : Le Zamalek résilie le contrat du Marocain

Khalid Boutaib ne portera plus le maillot du Zamalek, a annoncé Mortada Mansour, le président du club égyptien, le mardi 4 février lors d’une conférence de presse.

Le contrat qui lie Khalid Boutaïb au Zamalek est officiellement résilié. C’est ce qu’a déclaré le président des Cairotes. Mansour a confirmé qu’il avait réservé 3 hôpitaux pour soigner l’attaquant marocain, blessé, mais c’est le joueur lui-même qui a refusé d’y aller, appliquant la loi du silence. « Khalid Boutaïb a refusé de se soumettre à des examens médicaux pour savoir s’il doit se faire opérer. Il ne répond pas à nos lettres et refuse de se présenter au club. Son contrat est donc officiellement résilié », a-t-il déclaré.

Selon la presse locale, Boutaïb s’est rendu au siège de la Fédération égyptienne de football. Il a porté plainte contre son désormais ancien club pour réclamer ses arriérés de salaires et de primes. L’attaquant marocain a menacé ainsi de remettre l’affaire à la FIFA, s’il ne percevait pas son argent.

Le Lion de l’Atlas n’a plus joué de match pour Zamalek depuis octobre alors qu’il n’a disputé que cinq matches cette saison. Ce dernier se retrouvera donc sans club, lui qui ne faisait visiblement plus partie des plans du nouveau coach du club cairote, Patrice Carteron.

Recruté il y a un peu plus d’un an en provenance de Malatyaspor, Khalid Boutaib a déçu au Zamalek, où il a marqué 5 buts en 24 matchs joués (toutes compétitions confondues). Il a été très critiqué en raison de ses prestations médiocres et ses blessures à répétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com