Parfait Mandanda : La Congolais s’entraine avec un club évoluant en Départemental 1

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Parfait Mandanda s’en va aux États-Unis pour tenter une nouvelle expérience.

Cette fois, c’est la fin. Après neuf saisons passées du côté de Charleroi, Parfait Mandanda a décidé de rejoindre le club d’Hartford Athletic, en USL Championship, soit l’équivalent de la D2, sans passerelle directe vers la MLS. Une nouvelle aventure qui devrait mettre un terme définitif à son passage au Sporting, même s’il s’agit d’un prêt (avec option d’achat), lui qui a vécu des derniers mois loin des terrains et de la compétition, en tant que quatrième gardien.

Mais avant de rallier le pays de l’oncle Sam, le Léopard de la RDC va s’entrainer avec l’ASF Le Perreux. En effet, cette semaine, le club val-de-marnais, dont l’équipe fanion évolue en Départemental 1, accueille le gardien de but professionnel de 30 ans !

Parfait Mandanda, le frère de Steve (Marseille), Riffi (Rennes) et Over (Créteil), va s’entraîner sur les installations de l’ASF Le Perreux pour quelques jours. L’international congolais passé par Caen, Bordeaux ou encore Charleroi est dans l’attente de son visa pour rejoindre les États-Unis et son nouveau club : l’Athletic de Hartford (D2). Il est à l’œuvre depuis mardi soir pour un spécifique au stade Adolphe Chéron de Le Perreux-sur-Marne.


Articles récents