Sénégal : Début des championnats de jeunes en mars prochain

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans quelques mois, les championnats de jeunes seront une réalité au Sénégal. La Fédération de Football, en partenariat avec la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, va lancer ces compétitions des jeunes dans toutes les catégories. Les U15, U17, U19 et U20 seront à l’honneur.

Le championnat des moins de 17 ans va ouvrir le bal en mars. Les équipes qui participent à la Ligue 1 et Ligue 2, vont aligner leurs catégories de jeunes. La compétition va se jouer en aller et retour avec 4 poules de 7 équipes chacune. Les joueurs nés entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2004 sont concernés.

Dans le mois de mars-avril, les U20 et les U15 vont entrer en lice avec des championnats nationaux de sélections régionales. Le tournoi réservé aux moins de 20 ans va se disputer en poule unique de 16 équipes. Pour les U15, la Fédération va confier cette tâche à la Coalition des écoles de football du Sénégal (Conefs). Ce championnat des moins de 15 ans vont prendre en compte les écoles de football membres de la Conefs et des clubs qui ont en leur sein cette catégorie.

Les U19 vont aussi compétir cette saison. Ce championnat verra la participation des équipes professionnelles de Ligue 1 et Ligue 2 et les clubs de National 1 disposant des terrains capables d’accueillir des rencontres.

Le Sénégal, connu pour la qualité de sa formation, prépare d’ores et déjà ces jeunes joueurs pour prendre la relève des Sadio Mané, Idrissa Gueye…

Étiquettes :

Articles récents