Afrique Yunis Abdelhamid : Le Marocain prolonge jusqu’en 2022 avec Reims

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’était dans l’air c’est désormais officiel. Yunis Abdelhamid a prolongé son contrat avec le Stade de Reims pour deux années supplémentaires.

Le défenseur central de 32 ans a paraphé un nouveau bail de deux années avec le club champenois, soit jusqu’en juin 2022. Depuis sa venue en juin 2017, l’ancien Valenciennois a disputé 104 matches avec le SDR. Cette saison, le Marocain a joué 21 rencontres de Ligue 1, pour 2 buts.

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, 8e de Ligue 1 française, se montrait confiant quant à la prolongation du Marocain Yunis Abdelhamid dont le contrat prenait fin cet été.

« Yunis prouve qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. C’est un véritable modèle pour les jeunes joueurs du club et un leader du vestiaire (…) Sa prolongation montre que nous construisons l’avenir avec des joueurs et des hommes qui incarnent nos valeurs : l’expérience de Yunis et son profil d’exigeant compétiteur nous seront encore bien précieux lors des saisons à venir », a réagi le président Jean-Pierre Caillot.

Pour rappel, Yunis Abdelhamid, 32 ans, patron de la 2e défense du championnat (15 buts encaissés derrière le PSG 14) est le seul joueur de Ligue 1 à avoir participé à tous les matches de son équipe depuis le début de la saison 2018-2019 soit 60 rencontres.


Articles récents