Afrique Mbaye Diagne : Le Sénégalais coincé pour son départ du FC Bruges

Suite au penaltygate au FC Bruges, Mbaye Diagne aurait envie de signer dans un autre club. Cette histoire a pénalisé l’international sénégalais qui n’a plus joué avec l’équipe première depuis que cette affaire ait eu lieu. Ces premiers gestes affichent les envies d’ailleurs d’ailleurs du joueur mais il est retenu par un règlement.

« Le règlement ne me permet pas d’avoir trois clubs dans un même continent, sur une même saison. C’est ce qui m’a poussé à revenir à Bruges pour convaincre le coach. Si on ne me donne pas la possibilité d’aller au bout de mes ambitions, on va rester jusqu’à la fin de la saison, parce qu’il nous reste juste trois mois de compétitions pour arriver au terme de la saison », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à Record.

En plus du règlement qui le contraint à ne pas quitter la Jupiler Pro League, Diagne a toujours de l’ambition et ne veux pas s’exiler dans des championnats exotiques.

« Je ne veux pas aller en Chine ou encore dans un autre continent. Mon objectif est de rester en Europe, jouer, afin de retrouver mon meilleur niveau. J’ai eu plusieurs offres. Mais, nous avons dit qu’il n’est pas question d’ouvrir les discussions », a-t-il conclu.

Notons que Mbaye Diagne a été prêté au FC Bruges par Galatasaray pour une saison.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com