Afrique Pitso Mosimane : un entraineur adulé en Afrique du Nord



Assez rare pour être souligné. Pitso Mosimane est l’une de ces rares coachs d’Afrique noire autant en vue au Nord du continent. A la tête des Mamelodi Sundowns, l’homme possède une côte de popularité sans précédent.

Cet amour, Mosimane l’a créé à travers son club des Sundowns. Lors de plusieurs voyages au Nord du continent, l’entraineur ravit les fans adverses par la qualité de jeu de son équipe. Les confrontations entre le club sud-africain et le Wydad Athletic Club notamment sont devenus de véritables classique très attendus ces dernières années.

A l’heure où le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF oppose Sundowns à Al Ahly d’Egypte, la venue prochaine de Mosimane est déjà dans les débâts.

Au point de faire réagir l’ancien sélectionneur des Bafana Bafana sur l’amour reçu au Nord du continent. “Ils me prennent, moi un homme simple d’Afrique du Sud, comme Guardiola. Ils m’offrent même des temps de télévisions alors que je ne parle pas arabe. Au Maroc, je peux difficilement marcher dans la rue, c’est fou. Et dès que tu entres dans le stade tu sens l’énergie“, confie Mosimane.

Ces dernières semaines d’ailleurs, les supporters du WAC ont déclenché sur les réseaux sociaux, une campagne pour son recrutement au club.


Articles récents