Yacine Benzia : Son arrivée à Dijon, l’Olympiakos, le Fenerbahçe, l’Algérien se confie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 25 ans, Yacine Benzia se lance dans un nouveau challenge. Peu utilisé à l’Olympiakos, le milieu de terrain algérien a décidé de revenir en Ligue 1 et de se relancer à Dijon où il est arrivé cet hiver. Pourquoi a-t-il choisi Dijon ?

«J’ai senti que tout le monde me voulait. J’ai regardé comment jouait l’équipe, une formation qui essaye de jouer au ballon, en passant au sol, malgré le fait qu’elle joue le maintien. Ça m’a plu aussi. Et c’est un club qui chaque année est de plus en plus ambitieux, avec aussi un centre d’entraînement qui a commencé », se justifie-t-il dans des propos relayés par Le Buteur.

Des mauvais choix et des erreurs, Yacine Benzia en a fait et il en a conscience. Toutefois, rien n’est tard pour l’ancien Lillois qui dit disposer encore du temps pour prouver ce dont il est capable.

« Peut-être que je n’ai pas répondu aux attentes au début de ma carrière, mais je tire du positif de chaque expérience. Je crois au destin, j’ai sûrement fait des erreurs, mais je n’ai que 25 ans, j’ai encore sûrement une dizaine d’années devant moi si je fais bien attention à ce que je fais », ajoute Yacine Benzia qui préfère garder le positif de ses passages ratés au Fenerbahçe et à l’Olympiakos.

« L’étranger, ce n’est pas toujours facile. Surtout dans les clubs où j’étais, les présidents et les supporters ont plus leurs mots à dire que le coach. Mais c’est une expérience dont je préfère garder le positif. J’ai bien bossé, j’ai aussi joué en Coupe d’Europe dont la Ligue des champions cette année. Ça m’a fait progresser ».


Articles récents