Afrique Adama Traoré : Le FC Barcelone pense à rapatrier l’hispano-malien

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Révélation de la saison en Premier League, avec quatre buts et sept passes décisives, Adama Traoré ne devrait pas manquer de courtisans l’été prochain. Le FC Barcelone, où il a été formé, serait notamment intéressé selon le Daily Mail.

Explosivité, vitesse, force. Voici les principaux atouts d’Adama Traoré (24 ans). L’ailier de Wolverhampton est l’un des hommes forts de son équipe. Pour cette raison, les Loups ne sont pas à l’abri de voir leur joueur s’en aller cet été. Les Wolves sont conscients du potentiel de l’hispano-malien et se sont préparés à l’intérêt des plus grands clubs.

Il était parti dans un relatif anonymat. Il pourrait revenir par la grande porte. Passé du FC Barcelone à Aston Villa pour dix millions d’euros à l’été 2015, après seulement quatre apparitions en équipe première, Adama Traoré ferait l’objet d’un intérêt appuyé de son ancien club. Le Daily Mail indique ce vendredi que les Blaugranas ont l’intention de faire une offre pour récupérer un joueur qui avait quitté la Masia en 2015, pour s’émanciper en Angleterre. Sous contrat jusqu’en 2023, l’ailier surpuissant de 24 ans vaut sans doute bien plus que les 20 millions d’euros dépensés en 2018 par Wolverhampton. Et sa cote pourrait encore grimper s’il brille lors du prochain Euro avec la sélection espagnole.

Réputé pour sa qualité de dribbles, sa pointe de vitesse et sa morphologie unique qui lui permet d’écœurer ses adversaires dans les duels, Adama Traoré a passé un cap au cours des derniers mois en épurant son jeu et en gagnant en efficacité face au but. Au point de devenir l’un des joueurs les plus redoutés du royaume.


Articles récents