Afrique du Sud Match in Africa : Roger Federer pour la bonne cause en Afrique du Sud

Roger Federer s’apprête à disputer ce vendredi à Cape Town l’un des matchs les plus importants de son immense carrière. Comme chaque année, le Suisse disputera le Match in Africa au bénéfice d’enfants défavorisés.

C’est la 6è édition de cette rencontre de tennis qui rassemble de grandes stars et des philantropes autour de la cause des enfants sur le continent. Pour cette année et la pemière fois en Afrique, Federer affronte son plus grand rival sur le court, Rafael Nadal. Ce sera également le premier match en Afrique sub-saharienne du Suisse de 38 ans.

Un moment excitant pour Federer qui jouera dans le pays de sa mère. “Je vais jouer dans le pays de ma mère contre mon plus grand rival. Nous ne partageoons pas seulement notre amour pour le tennis mais aussi pour les enfants pour leur donner une meilleure édictaion et une meilleure vie“, confie t-il.

Un match en double est aussi prévu. D’un côté, Federer et Bill Gates, puis de l’autre Nadal et Trevor Noah dans un stade qui peut accueillir jusqu’à 50000 personnes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com