Patrice Carteron : « Le Zamalek avance à pas sûrs en Ligue des Champions »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qui succédera à l’Espérance de Tunis, sacré l’an dernier ? Au stade des 1/4 de finale de la Ligue des Champions se retrouvent beaucoup de grands noms du continent africain ! Huit équipes sont encore en lice pour se disputer le trophée suprême.

Ainsi, l’Espérance Sportive de Tunis se mesurera au Zamalek Sporting Club en quarts de finale. Un, remake de la Super coupe d’Afrique qui se jouera le 14 février à Doha, au Qatar. La tâche ne s’annonce pas facile pour les Chevaliers Blancs. Les Egyptiens vont tout simplement en découdre avec la meilleure équipe du continent depuis plus de 2 ans.

L’entraîneur du Zamalek d’Egypte, le Français Patrice Carteron, a affirmé que la confrontation avec l’Espérance de Tunis en quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique « s’annonce très disputée », estimant que « l’équipe qui cherche le titre doit être prête à tout type d’adversaire ».

« Le Zamalek avance à pas sûrs en Ligue des Champions et négocie chaque match à part, sans tenir compte des autres équipes. Toute la concentration des joueurs va maintenant à la Super coupe d’Afrique face au même adversaire », a ajouté Carteron cité par le site officiel du club égyptien.

Et d’ajouter : « il faut faire la part des choses et ne pas mélanger Super coupe et Ligue des champions, puisqu’il s’agit de deux compétitions différentes ».

Les deux équipes doivent s’affronter avant cela le 14 février en Super Coupe d’Afrique 2019 à Doha, puisque l’Espérance est détentrice du titre de la Ligue des Champions, et le Zamalek est vainqueur de la Coupe de la Confédération.


Articles récents