Ligue des Champions: Le clan Ben Malango exige la sécurité pour son retour à Lubumbashi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ben Malango pourrait retourner à Lubumbashi dans quelques semaines après son départ houleux vers le Maroc et sa signature au Raja Casablanca il y a six mois.

En effet, le Tout-Puissant Mazembe rencontrera Raja de Casablanca en quart de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Ce Mazembe-Raja sera également une occasion des retrouvailles entre Ben Malango et son ancien club qu’il a quitté cette année dans des conditions très controversées. L’on se rappelle que l’ancien buteur de Corbeaux avait décidé de partir contre l’avis de la formation de Lubumbashi, lui qui n’était plus le titulaire incontestable avec l’arrivée convaincante de Jackson Muleka.

L’agent de Ben Malango tire déjà la sonnette d’alarme en exigeant que des mesures de sécurité soient prises pour son client en vue de son déplacement à Kamalondo. L’agent du joueur craindrait qu’il soit l’objet des menaces lors de cette explication. Il appelle donc la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et celle Marocaine (FRM) à se trouver un compromis pour que les conditions de sécurité optimales soient réunies pour le joueur monte sur la pelouse.

« Le joueur n’est pas inquiet car il n’a commis aucune erreur et n’a rencontré aucun problème au Congo. Il est libre d’aller où bon lui semble. Il est actuellement un joueur professionnel d’avenir et les voyages font partie de ses fonctions, et maintenant les deux instances, la Caf et la Fifa, ainsi que la Fédération marocaine de football, doivent garantir la sécurité du joueur. Nous n’accepterons aucune menace ou agression physique sur lui ou sur les fans de Raja et les officiels qui se rendront au Congo », a-t-il confié à nos confrères anglais de la BBC, propos relayés par nos confrères de foot.cd.


Articles récents